
Conditions
d'utilisations pour Mes astuces et tutoriels :
Il est strictement interdit de les copier de façon partielle ou
intégrale pour les mettre sur vos Blogs, Forum ou Site
Sans mon consentement écrit.
Merci de respecter ces conditions.
Comment créer des sélections
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pourrez les réutiliser par la suite.
Il est possible de faire toutes sortes de formes : au lasso, avec les formes prédéfinies, avec la baguette magique, Sélection / Sélectionner tout, ou flottant, ainsi que rectangle.
Ce que nous allons utiliser aujourd'hui pour plus de facilité.

Bon, on commence.
Ouvrir un nouveau calque / Fichier / Nouveau 650x500.
Activez votre règle, elle vous sera utile pour faire votre sélection.
Affichage / Règles.

Maintenant nous allons créer une sélection avec notre outil rectangle.

Voici ce que vous devez avoir :

Quand vous avez terminé, il vous faut l'enregistrer dans votre dossier « Sélections de PSP ».
Sélection / Charger et enregistrer une sélection / Enregistrer sur le disque.
N'oubliez pas de lui donner un nom pour la retrouver facilement.

Voilà votre sélection est dans votre dossier. Quand vous en avez besoin, il vous suffira d'aller la chercher dans le dossier Sélections.
Sélection / Charger à partir du disque.

Maintenant vous faites : Fichier / Nouveau 650x500 / Ajouter une couleur ou un dégradé.
Puis aller chercher votre sélection / Remplir de la couleur de votre choix / Sélection / Désélectionner tout.
Voici une petite création avec la sélection :

Amusez-vous bien !

Suivant
|